Crédits et partenaires
Site réalisé par le Théâtre du Soleil.
Conception et suivi éditorial : Marie Constant et Franck Pendino.
Webmaster : Frédéric Mastellari.
DRAC Île-de-France
Site réalisé avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.
La BnF
La Bibliothèque nationale de France conserve les archives d’Hélène Cixous (département des Manuscrits) et les archives du théâtre du Soleil (départements des Arts du spectacle).
Remerciements
Les photos de Martine Franck sont mises en ligne avec l’aimable autorisation de l’agence Magnum Photos.
Pour les images, merci à Michèle Laurent, Liliana Andreone, Arno Lafontaine, Rotha Mok, Serge Nicolaï, Loln, Pascale Wei-Guinot, Isabelle Van Poorten, Micheline Dullin et Nausicaa Favart-Amouroux.
Pour la musique, merci à Jean-Jacques Lemêtre.
Pour les enregistrements, merci au Collège international de philosophie.
Pour les extraits de films, merci à Catherine Vilpoux et Agat Films, l’INA – Institut National de l’Audiovisuel et Ziegler Film à Berlin.
Pour les illustrations, merci à Tian et aux éditions Gallimard ainsi qu’à Marie-Ange Barbet.
Pour les textes, merci à Hélène Cixous, Ashley Thompson, Sophie Moscoso, Françoise Quillet, Anne Neuschäfer, Béatrice Picon-Vallin, Véronique Decrop et Luc Boucris, Bruno Tackels pour leurs contributions ainsi qu’à François Berreur des éditions les Solitaires Intempestifs, aux éditions l’Entretemps, et au Scérén, CNDP-CRDP/académie de Paris.
Merci au Festival Sens Interdit-Théâtre des Célestins, au Festival des Francophonies en Limousin. Merci à Agnès b, Air France, l’Ambassade royale du Cambodge en France, le Théâtre de l’Épée de bois, le Théâtre de la Tempête, l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson, le Théâtre de l’Aquarium, le Théâtre national de Chaillot, le lycée des métiers du bois Léonard de Vinci (Paris 15 ème), Asian Cultural Council, British Academy, University of Leeds, World University Network. Merci à Claire-Marie Guillemot et Madeleine Favre pour leur aide et leur très précieuse présence aux côtés de la troupe franco-khmère.
La Région Rhône-Alpes, la Ville de Paris, le ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut français, l’Organisation internationale de la Francophonie et l’Onda, la Fondation EDF, la Fondation Prince Claus.